22 nov. 2010

Ultime dernière démarque.

Bonjour ou soir à nos compañeros parti au Mexique.

Dernière Démarque est fini. Mika, David et moi avons méticuleusement
remballés vos travaux dans le respect et les normes qui leurs sont dût.

C'est donc pour cela que je me permet quelques remarques au sujet de vos travaux et de leurs accrochages. Je profite du fait que vous soyez à exactement 9084,6 km pour éviter toutes représailles physiques après cette article. :)

1er point _ Adeline, je tiens à te signaler qu'après avoir décroché l'ensemble de tes papiers photos couleur voilés, je me suis retrouvé avec trois boules de pâte-à-fixe d'environ 3cm de diamètre. Je pense que tu voulais être certaines que tes photos puisse tenir...

2ème point _ Marine, ton système de scotch pour tenir tes gravures c'est révélé quelques peu coriace... et donc difficile à enlever.

3ème point _ Guillaume, la méthode "pâte épaisse" pour recouvrir les vitres à l'extérieur de l'école c'est retrouvé payante, cela a tenu, trop tenu. La brosse, la raclette et le détergent en sont quand même venus à bout ...

Tout ça pour dire que l'on vous déte... aime et que vous nous manquez un peu plus chaque jour.

Autres nouvelles, Les vitres badigeonnés du secrétariat seront enlevés [demain] un jour, à coup de grattoir à vitre car la craie à été imprégné dans le filtre U.V. Beaucoup de joie en perspective.

Sinon, nous avons fait un Jenga avec la structure de David qui à réussi à tenir avec cinq colonnes de carton avant de s'écrouler, avec David en dessous. Il a réussi, pendant que la structure tombait, à courir, un bébé carton dans les mains, puis glisser hors de l'espace tel Indiana Jones.

Voila pour les nouvelles, en espérant qu'elles ne vous donne pas le mal du pays ce qui est quelque
peu présomptueux de ma part mais je tenais à le dire. ^^

De la part de nous tous, une volée de bisous et je n'espère pas que tout ce passe bien car je le sais.

Thomas

PS: Vous aurez remarqué le ton "acide" de cette article qui a pour but de provoquer
un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante, appelé plus communément rire.

4 commentaires:

  1. cher toma,
    mous sommes ravi de savoir que vous ayez eu quelques difficultes a decrocher nos travaux, au moins vous avez bien pense a nous pendant cette journee laborieuse.
    oui nous avons bien ri pendant la lecture de ce message redige avec finesse.
    cela nous touche.
    nous restons empathique pour la fin des travaux.
    nous partons demain pour oaxaca, en esperant ne pas terminer notre vie dans le bus sans toilette!!(¡que viva tourista!)
    non, sans rire les articles de journaux nous font bien flipper, tout les jours de nouveaux portraits de personnes assassinees sur la plage ou dans les rues.
    le pays est en etat de guerre contre les narcotraficants, ce qui implique des militaires partout et des fouilles dans les bus et dans les regions ou nous allons.
    nous faisons bien attention.
    jusqu'ici aucune mauvaise rencontre,bien au contraire...
    vous nous manquez grandement.
    tremblement de bisous de nous trois.

    RépondreSupprimer
  2. Je me prends une claque en lisant ce commentaire, je ne m'attendais pas à ce genre de situation pour votre voyage. J'espère cependant que vous pouvez profiter de ce voyage comme vous l'entendez et que vous rencontrez plein de chaleureuses personnes et de lieux inoubliables.

    Bises et bon voyage.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.deezer.com/fr/music/kay-kyser-orchestra/backline-259917#music/backline/backline-259917

    2ème chanson du cd1, parce que je sais que ceci te manque et que Cass n'est plus de ce monde ...
    :)

    RépondreSupprimer
  4. je tiens à féliciter l'efficacité du texte!

    et bienvenue dans la violence humaine!!!

    RépondreSupprimer