13 déc. 2010

San Cristobal

Apres Puerto Escondido,
arrivée a San Cristobal de las Casas!
Apres la chaleur,
le grand, rude et surtout oublié... froid!!
C'est donc ici ou j'ai eu ma premiere tourista,
un matin, un reveil et s'en suis une grande histoire
d'amour avec les toilettes!
Bref, la ville donc! Coloniale aux hauts trottoires et froide!
Nous y avons vécu la fête de la Santa Guadelupe
et son pélerinage plutot sportif!
Et surtout, le cimetierre!
Encore une fois nous avons eu la preuve
de la relation totalement differentes qu'entretiennent
les Mexiquains avec la mort.
Nous savions deja que pendant la fete des morts,
les mexiquains buvaient tequila sur tequila et dansaient
sur les tombes des morts tout en y deversant un peu d'alcool pour leur salut!
Mais le lieu meme du cimetierre est magnifique,
remplit de couleurs et d'architectures toutes differentes,
de representations, de fleurs et de vie!!
Aucune ressemble avec nos cimetierres européens tristes,
regardez...





La derniere photo étant pour Justin,
un air de ce que font tes mains j'ai trouvé!

1 commentaire:

  1. rofl ... comment exprimer d'une manière adapter à quel point je vous envie ? .....

    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

    Ah! sa fait du bien, sinon je me suis coupé la barbe et je continue à dessiner moi aussi. ;)

    Biz et surtout on oublie pas le sombrero même si c'est une taille enfant ! ;)

    Bien à vous, Thomas

    RépondreSupprimer